We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
lesbians

Tout le monde sait que lorsque l’on est amoureux, l’amour est aveugle. Et même, vous pourriez très bien tomber folle amoureuse de quelqu’un auquel vous n’auriez jamais pensé auparavant. La beauté de l’amour, c’est que ça peut vous tomber dessus quand vous vous y attendez le moins et c’est une si belle surprise quand ça arrive – surtout si vous êtes lesbienne sur le tard.

Qu’est-ce qu’une Lesbienne sur le Tard?

Comme l’expression le suggère, une lesbienne sur le tard décrit tout simplement une femme qui réalise qu’elle est lesbienne plus tard dans sa vie. Certains pensent que c’est un phénomène récent, mais ça ne date pas d’hier. L’écrivain Virginia Woolf (qui a été mariée à son mari pendant 29 ans) a vécu une aventure avec Vita Sackville-West en 1922 et leur relation aurait duré jusque dans les années 1930. Virginia a même rédigé une fantastique biographie intitulée Orlando pour Vita et le fils de Vita l’aura qualifiée ainsi, “L’effet de Vita sur Virginia est entièrement contenu dans Orlando, la plus longue et la plus belle lettre d’amour de la littérature, dans laquelle elle explore Vita, la mèle aux siècles, la passe d’un sexe à l’autre, joue avec elle, l’habille de fourrures, de dentelles et d’émeraudes, la taquine, flirte avec elle et distille le mystère autour d’elle.”

Comme exemple moderne de changement de sexualité, il y a les actrices Holland Taylor (74) et Sarah Paulson (42). Malgré leur différence d’âge de 32 ans et le fait que leur relation ait mal été vue par le grand public, leur couple dure toujours – deux ans après leur première apparence publique en tant que couple.

C’est souvent difficile pour des lesbiennes matures, surtout si elles étaient auparavant dans des relations hétérosexuelles de long terme (et surtout si elles ont eu des enfants), car les gens ont tendance à mettre le changement de sexualité sur le compte d’une homosexualité refoulée et les femmes peuvent ainsi mettre longtemps avant d’oser assumer publiquement.

Dans bien des cas, les recherches sous-estiment voire ignorent les chances qu’une femme hétéro puisse complètement changer de sexualité.

Lisa Diamond, professeur en psychologie et en études de genre de l’Utah University, pense que l’orientation sexuelle d’une femme est plus fluide et plus susceptible de changer au cours de sa vie comparé aux hommes. Diamond a étudié un groupe de 79 femmes qui ont ressenti une forme d’attraction envers d’autres femmes au cours de la décennie précédente. Durant cette décennie, les deux-tiers de ces femmes ont changé d’orientation sexuelle et se définissaient comme lesbiennes s’étant auparavant identifiées comme bisexuelles ou hétéros, tandis que le tiers restant s’identifiaient comme lesbiennes devenues hétéros.

Pourquoi des Femmes Deviennent-elles Lesbiennes Si Tard Dans Leur Vie?

Pour faire simple – la sexualité est complexe et plus nuancée que simplement noir ou blanc. La société devrait arrêter de présumer de la sexualité des autres. Voire même, ça ne devrait regarder personne d’autre que les personnes concernées!

Les gens s’imaginent que si une femme a été mariée ou en couple hétéro, elle doit être bisexuelle. Trop souvent, les gens font le raccourci entre les actes sexuels et l’identité sexuelle. La vérité, c’est que l’orientation sexuelle est bien plus profonde que ce que vous faites de vos parties génitales – l’attraction, le désir et la passion sont autant de facteurs importants à prendre en considération.

Il est important de comprendre que faire son coming out plus tard dans sa vie n’est pas une sinécure. Pour beaucoup de femmes, surtout celles qui ont fondé une famille, c’est très compliqué. La décision de faire son coming out est encore plus dure à prendre lorsque la famille et les amis remettent en question leurs motivations, ses relations passées et sous-estiment le sérieux de la situation.

Pensez-y. Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, elle vous demande toujours où est votre copain ou mari (et vice versa si vous êtes un homme). Les gens ne demandant pas, “Où est ton/ta partenaire?” ou “Tu nous présente ta moitié?” C’est triste et ça peut mettre mal à l’aise les gens qui ne sentent pas toujours de corriger l’autre personne.

Bien souvent, les gens partent du principe qu’il faut qu’il se passe quelque chose de particulier dans la vie d’une femme pour qu’elle “devienne” lesbienne ou qu’elle a juste décidé de “devenir” lesbienne. Trop de gens pensent que tout le monde est hétérosexuel par défaut et que quelque chose doit “arriver” pour les désintéresser du sexe opposé. Certaines personnes s’opposent tellement à l’idée qu’une femme de leur entourage fasse son coming out sur le tard qu’ils disent même des trucs du genre, “T’as juste pas encore rencontré l’homme qu’il te faut,” ou autres débilités du genre.

Devriez-vous Faire Votre Coming Out sur le Tard?

Grâce aux progrès sociaux dans le pays (et dans le monde!), on pourrait penser que les femmes qui réalisent qu’elles sont lesbiennes plus tard dans leur vie ne rencontrent aucun problème. Mais à cause des raisons susmentionnées, énormément de femmes hésitent à faire leur coming out et à être elles-mêmes. Elles craignent le stigma social rattaché à leur situation et de passer pour “confuses” quant à leur orientation sexuelle ou entendre des conseils indésirés pour trouver l’homme idéal.

Toutefois, si vous décidez que vous en avez marre de vivre une vie qui n’est pas la vôtre, ça peut grandement vous soulager de faire votre coming out. Non seulement ça vous permet d’être enfin vous-même et d’être heureuse, mais ça vous libère aussi du fardeau des standards de beauté de la société. En tant que femme d’un certain âge, vous pouvez voir le physique féminin tel qu’il est. Vous pouvez l’apprécier à sa juste valeur, apprécier l’allure d’une femme, son attitude et sa tenacité. En tant que lesbienne d’un certain âge, vous pouvez aimer les femmes d’une manière différente des hommes et même des lesbiennes plus jeunes.

Bien-sûr, la raison principale pour laquelle vous devriez envisager de faire votre coming out après 40 ans est pour pouvoir trouver quelqu’un que vous aimer réellement dans son intégralité. Vous pourrez trouver une femme qui comprend vos galères, vous aime telle quelle et vous chérira. Vous pourrez enfin vous détendre et goûter au bonheur d’être vous-même!