We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
two happy couples

Que faites-vous lorsque vous êtes entraînée dans une boîte de nuit par vos amis alors que vous êtes hors de votre élément ? Vous pouvez rester au bar pendant que votre ami assure sur la piste de danse. A un certain moment de la nuit, un homme s’approche du bar pour s’acheter une autre bière et vos yeux se fixent sur lui. Vous souriez, il sourit, et il vous demande votre nom. Vous répliquez aux flirts !

Comme les oiseaux qui lissent leurs plumes afin d’être soyeux et bien soignés, l’acte du flirt est l’équivalent humain du rituel d’accouplement d’un oiseau. Voici comment nous déterminons si une autre personne est un partenaire approprié pour nous.

Selon Daniel Givens, anthropologue et directeur au Centre d’études non verbales, le flirt remonte à 500 millions d’années. Les gens ont flirté depuis longtemps, mais comme avec tout autre rituel, cela peut incroyablement bien fonctionner ou au contraire mal marcher.

Pour expliquer pourquoi on flirte et pourquoi certaines de nos tentatives de flirt échouent lamentablement, nous avons parlé à certains experts du comportement concernant ce que notre cerveau fait pendant que nous flirtons.

1. Vos instincts de « fuite ou combat » sont déclenchés. Givens insinue que les animaux ont une méfiance naturelle des autres animaux. Alors, quand nous rencontrons d’autres personnes, l’amygdale située dans le cerveau provoque et déclenche l’instinct de « fuite ou combat ». Le flirt aide à contenir ces instincts.

« Lorsque les mâles et les femelles sont amenés à se rapprocher pour échanger du matériel génétique, des signes se développent et manifestent de la sécurité et de l’intérêt. Ce sont les signes et les signaux qui composent notre flirt », dit-il.

2. Vous envoyez des hormones d’attraction à l’autre personne. L’amygdale qui est responsable du déclenchement de la partie de la peur de votre cerveau fait partie d’un système plus large appelé le système limbique. Quand la peur envers une autre personne disparaît, le reste du système limbique s’enclenche, et suscite ainsi nos désirs. Ces désirs peuvent consister à vouloir de la nourriture ou à avoir un grand besoin d’amour. Ensuite, l’hormone du bien-être, la dopamine, est libérée du cerveau et notre corps commence à envoyer des signaux non verbaux à l’autre personne qui nous intéresse.

Quoi qu’il en soit, le flirt est sans engagement et vous donne la possibilité de quitter sans blesser l’autre personne, parce que le cortex singulaire antérieur dans le cerveau établit une barrière qui vous envoie un message que vous pouvez vous faire rejeté.

3. Vous envoyez des signaux subconscients du corps.

Une fois que l’attraction l’emporte sur la peur, votre corps est prêt à exprimer ces signaux. L’un des indices les plus courants est d’hausser les épaules. Cela montre une soumission qui permet à l’autre personne de savoir que vous ne mordrez pas. Vous pourriez aussi :

  • Discuter avec vos paumes vers le haut, car il est un geste d’amitié
  • Vous pencher vers la personne qui vous intéresse
  • Toucher vos cheveux
  • Fixer profondément leurs yeux

Parfois, vous pouvez même ne pas vous rendre compte des signaux que votre corps dégage – des choses comme un cœur qui bat à la chamade, les mains moites, le rougissement, ou une hausse de la pression artérielle, sont des indicateurs que le système nerveux sympathique est actif et vous pouvez bientôt manifester involontairement ces actions.

est un instinct naturel et personne n’en est un maître. Si vous échouez, alors quoi ? Si vous réussissez, super pour vous !