We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
woman in sunglasses

Lorsque quelqu’un vous demande de “décrire votre propre style personnel”, avezvous une réponse toute prête ou ne savez-vous pas quoi de quoi il parle? Si vous n’avez aucune idée, il est peut-être temps de faire un inventaire de votre style et de ce qu’il renvoit aux autres.

Votre style permet d’afficher ouvertement qui vous êtes; il est l’écho de votre personnalité. Certains diront que le style flatte l’ego, mais à vrai dire ce n’est pas tellement le cas. La plupart des gens sont assez visuels et se sentiront soit attirés soit repoussés par le style de quelqu’un. Nous jugeons tout le monde au premier coup d’oeil lorsque nous rencontrons quelqu’un et ces jugements sont basés sur le langage corporel de la personne, son look et ce qu’elle dit. En d’autres termes, votre style, combiné à vos manières, est très important pour avoir l’occasion d’apprendre à connaitre quelqu’un. Les premières impressions ne durent pas toujours, mais ce sont elles qui poussent les gens à continuer leur chemin ou au contraire à vous tenir la porte.

Alors, comment trouver son propre style original? Vous pouvez par exemple commencer avec des magazines de mode et Pinterest. Cherchez-y des photos que vous aimez. Faites ensuite un inventaire de la manière dont vous vous percevez vous-même et de ce que vous cherchez à communiquer à travers votre style. Si vous n’êtes pas très doué avec l’esthétique, rassemblez les images que vous avez trouvées et demandez de l’aide à un styliste. Parfois, le styliste en question peut simplement être votre ami(e) super stylé(e), parce qu’il faut bien dire que les stylistes personnels professionnels coûtent en général une fortune. Si vous avez plusieurs ami(e)s stylé(e)s, c’est encore mieux et cela vous permettra d’avoir des opinions variées.

Si vous avez recours à l’aide de vos amis ça peut aussi être un avantage dans le sens où ils vous connaissent bien et seront plus à même de choisir des vêtements qui reflètent votre personnalité.

Cependant, votre style ne s’arrête pas à vos vêtements. Il passe également par votre décor d’intérieur, vos accessoires et ainsi de suite. Tout ce que vous avez autour de vous est un reflet de qui vous êtes ou devrait l’être tout du moins si vous voulez vous sentir bien et laisser voir aux autres vos meilleures facettes.

Vous trouverez également qu’en changeant l’extérieur, l’intérieur changera peut-être un peu aussi. Si vous n’aimez pas certains aspects de votre personnalité, vous ne devez donc pas les afficher avec votre style. Vous voulez un style personnel qui soit authentique, pas qui reflète une version formatée de vous-même qui vous ne servira pas positivement. Puis en changeant votre style, vous découvrirez peut-être comment être vraiment vous-même plutôt que de vous cacher derrière votre ego. De plus, si vous avez passé de nombreuses années à vous cacher et vous déguiser en quelqu’un que vous n’êtes pas, cela vous aidera à votre sortir enfin de votre prison et à vous affirmer.

Assurez-vous de laisser votre ego de côté lorsque vous construisez votre style. Certaines personnes qui sont en manque d’attention de la part des autres peuvent porter des vêtements rose fluo pour se faire remarquer, par peur d’être ignorées. Certains ont été victimes de la société dans leur enfance et ressentiront alors le besoin de s’habiller de manière provoquante plutôt que de porter des vêtements qui reflètent leur véritable personnalité. Si vous ressentez le besoin de crier quelque chose sur tous les toits, il y a des chances que vous ne soyez pas en réel accord avec vous-même. Les gens vous remarqueront si vous restez authentique. Il ne passeront certainement pas à côté de quelqu’un qui rayonne de confiance en soi.

En construisant votre propre style, vous pouvez aussi faire un inventaire de votre vie en général. Vivez-vous vraiment la vie que vous vouliez, ou êtes-vous plutôt retenu par des peurs, de la fainéantise ou autre? Avez-vous peur d’être authentique ou avez-vous passé tant de temps à vous construire une réussite extérieure que vous en avez oublié votre vie intérieure?

Quoi que vous découvriez en créant votre propre style, amusez-vous! Ne baissez pas les bras si vous vous retrouvez confronté à des parties de vous-même que vous n’aimez pas ou avez du mal à trouver rapidement un style qui vous plait. Explorez. Soyez curieux. Et créez quelque chose que vous aimez vraiment.