We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
couple in quarrel

Vous êtes amoureux de la mauvaise personne. Ou la personne qui vous aimait ne vous aime plus. Comment l’oublier? Comment arrêter de l’aimer? Est-ce même possible?

En bref, oui, vous pouvez vous aider vous-même pour ce qui est d’arrêter d’aimer quelqu’un. Il y a certaines choses que vous pouvez faire et penser pour mieux y arriver.

L’amour ne se résume pas au lien affectif que vous avez avec quelqu’un. Parfois, vous rencontrez des personnes extraordinaires. Non seulement ça, mais ce que vous ressentez pour cette personne est presque surnaturel – vous avez l’impression qu’elle vous comprend sous toutes vos facettes. Vous vous sentez considéré. C’est magique. Et si, en plus de cela, vous êtes compatibles physiquement, c’est le combo parfait. Pourtant, afin qu’une relation marche, il faut un ingrédient supplémentaire: la relation elle-même.

Tout ça parce que nous trouvons quelqu’un fantastique ou que nous avons un lien affectif très puissant avec cette personne, ça ne signifie pas pour autant qu’elle est faite pour nous. Et est-ce bien malin d’être en couple avec quelqu’un qui ne sait pas vous donner en retour ce que vous voulez? Ou être victime d’un amour à sens unique où vous l’aimez mais il/elle ne vous aime pas en retour?

Ce n’est pas seulement la personne qui doit être extraordinaire, la relation doit l’être aussi. Alors, la première chose à faire est de vous demander si cette personne l’est vraiment tant que ça et si la relation l’est vraiment tant que ça. Même s’il y a un bon début, est-ce que ça vaut la peine de risquer une mauvaise fin? Ne préférez-vous pas quelque chose de magique du début à la fin?

Gardez à l’esprit que vous pouvez très bien rencontrer quelqu’un d’extraordinaire à tous les niveaux et avec qui vous avez une relation extraordinaire à tous les niveaux et c’est sur ce point que vous devez vous concentrer. Vous ne devez rêver que de ça. Pas de quelqu’un qui ne se préoccupe pas de vous et de votre relation. Ce n’est pas de l’amour, ça. Et ça n’a rien d’amusant.

Ne vous laissez pas non plus bercer par les souvenirs du bon vieux temps ou ce qu’ils auraient pu être. Concentrez-vous plutôt sur les moins bons aspects et ce que vous préféreriez vivre dans le futur.

Ensuite, vous devez vous créer la vie de vos rêves. Commencez par vous occuper de vous-même – mangez sain, faites de l’exercice (faites quelque chose que vous aimez, pas des corvées) et dormez assez. Souciez-vous de votre corps et de votre esprit. Apprenez à vous aimer. Et assortez vos vêtements à votre coiffure. Laissez voir aux autres qui vous êtes à l’intérieur.

Puis vivez la vie que vous aimez. Dépassez vos peurs et allez chercher ce que vous désirez. Passez du temps avec vos amis ou faites-vous en de nouveaux. Faites ce que vous avez toujours voulu faire mais n’avez pas pu faire. Créez la carrière de vos rêves. Non seulement vous pourrez ainsi arrêter de ressasser une relation qui n’existe plus mais en plus vous aurez l’occasion d’obtenir une vie plus satisfaisante et probablement une personne qui vous conviendra mieux.

Si vous pouvez, prenez le temps de voyager un peu aussi. Changer d’air permet souvent d’être si occupé par de nouvelles choses que vous en oubliez les anciennes. Et vous n’aurez plus rien pour vous rappeler le passé à tous les coins de rue.

Cependant, gardez à l’esprit que vous inventer une nouvelle vie ne signifie pas pour autant ignorer vos émotions attachées à cette personne. Acceptez la douleur, ne la supprimez pas, sinon elle ne s’en ira pas. Affrontez-la, laissez-la se dissiper et repartez vers des horizons meilleurs.

Vous trouverez ci-dessous des citations poignantes sur le sujet qui vous aideront peut-être à faire votre deuil:

“Comment pouvez-vous-même savoir quand c’est fini?”
“Vous êtes peut-être plus amoureux de vos souvenirs que de la personne face à vous.” – Gunnar Ardelius

“L’émotion qui vous brise le cœur est souvent celle qui le guérit.” – Nicholas Spark

“J’imagine que c’est toujours comme ça de dire aurevoir – comme sauter du rebord. Le plus dur est de se décider à le faire. Une fois dans les airs, vous ne pouvez plus rien faire d’autre que de lâcher prise.” – Lauren Oliver

“Vous ne pouvez pas regarder en arrière – vous devez juste laisser le passé derrière vous et trouver mieux pour votre futur.” – Jodi Picoult