We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
couple before the kiss

Si vous ne connaissez pas encore le concept de la règle du 80/20 dans les relations amoureuses, laissez-nous vous résumer ça. En gros, selon cette règle, dans toute relation saine, vous n’obtiendrez que 80% de ce que vous voulez. Cela signifie que si par exemple votre partenaire est doué en cuisine et a un super sens de l’humour, il y a des chances pour qu’il ne partage pas votre passion pour la randonnée.

Malheureusement, cela signifie de ce fait qu’il nous manquera toujours ces 20%. Et c’est souvent parce que beaucoup de gens sont en quête de ce qu’il leur manque qu’ils trompent leur partenaire. Ils n’arrivent pas à se contenter de ces 80% et ils cherchent quelqu’un qui puisse combler les 20% restants sans réaliser qu’ils ruinent ainsi quelque chose de précieux.

Mais… Pourquoi? Pourquoi n’arrivons-nous pas à nous contenter des 80%? Il s’avère que c’est propre combat intérieur qui nous fait remettre en question notre relation. Tout ça n’a rien à voir avec notre partenaire.

Cela dit, nous serions nombreux à nier ce fait jusqu’au bout, mais en prenant du recul et en regardant les choses objectivement, on peut s’apercevoir que le problème vient de nous-mêmes.

Alors comment renverser la règle du 80/20 et vous en servir à votre avantage?

Eh bien, 80% des problèmes que nous avons avec les autres, en l’occurrence nos partenaires, sont en réalité nos propres problèmes. Ces 20% manquants sont de véritables problèmes dans notre relation. Le truc c’est de réussir à obtenir ces 20% si désirés lorsque vous travaillez sur votre relation.

Mais comment faire? C’est très simple. Faites d’abord un travail sur vous-même.

Lorsque nous travaillons à améliorer notre relation, on est plus conscients de nos besoins et de nos désirs et l’on peut ensuite décider de ce qui compte réellement et de ce qui n’est pas aussi important. Nous sommes ainsi moins susceptibles de perdre notre temps avec quelqu’un qui n’en vaut pas le peine. Nous nous entourons de personnes qui partagent nos valeurs et pouvons ainsi alimenter ce lien.

N’oubliez pas que 80% de nos difficultés avec les autres proviennent de nos propres expériences. Cela signifie que ce que vous avez vécu dans votre enfance a un impact sur vous maintenant.

Considérez vos attentes, repensez à certaines situations et réfléchissez à ce qui vous pousse à réagir de cette manière. Certains des plus grands défis dans nos relations proviennent du fait que beaucoup de gens entrent dans une relation en attendant quelque chose de spécifique de celle-ci. Ils essaient de trouver quelqu’un qui puisse leur apporter ce qu’ils cherchent.

Lorsque vous entamez une nouvelle relation, il est important que vous commenciez par vous aimer vous-même. Vous devez déjà vous sentir complet et satisfait de vous-même avant de continuer.

Autrement, vous risquez d’être perpétuellement à la recherche de nouvelles relations afin d’y trouver ce qui vous manque et vous permettra d’être heureux. C’est pourquoi il est crucial de comprendre nos expériences passées et la manière dont elles conditionnent le type de relation que nous recherchons.