We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
woman with cup of coffee chating by tab

Rencontrer des gens en ligne passe par l’écriture de messages et les chat rooms avant de les rencontrer en vrai. C’est génial pour ceux qui aiment écrire, mais pour les autres ,c’est un calvaire. Alors, quoi écrire dans vos messages pour obtenir des réponses? Quelles sont les “bonnes questions” à poser à quelqu’un dans le cadre des rencontres en ligne; le genre auquel les gens répondent? Voyons cela ensemble!

La plupart des gens à qui vous envoyez un messages vérifieront au préalable 1) votre photo de profil 2) votre message 3) votre profil. Pour obtenir une réponse vous devez donc commencer par avoir une bonne photo de profil et un message excellent.

Les premiers messages devraient être courts et sympas et suffisamment intéressants pour susciter une réponse. Pour rendre votre message intéressant pour l’autre personne, assurez-vous de mentionner un élément de son profil dans le message car cela dénotera que vous trouvez la personne suffisamment intéressante pour avoir lu son profil. La plupart des gens s’intéressent à ceux qui s’intéressent aussi à eux.

Une façon toute simple de montrer à l’autre que vous avez lu son profil et êtes curieux de le connaitre est de mentionner un point commun que vous avez avec la personne. Du genre “Je vois que tu aimes voyager, moi aussi! Quel était ton voyage préféré? Personnellement, j’adore le Maroc. C’est sublime!” Suite à ça, la personne verra que vous avez des centres d’intérêt en commun et que vous vous intéressez à elle. En d’autres termes, les meilleures questions à poser dans le contexte de rencontres en ligne sont les questions qui ont trait à a) les centres d’intérêt de la personne b) les centres d’intérêt que vous avez en commun.

Pour ce qui est du premier message, faites-lui un compliment sur son profil si vous voulez (rien de trop sexuel), faites preuve d’un peu d’humour si vous pouvez, mais surtout restez simple. Voyons l’exemple qui suit.

Coucou toi!

Je viens de voir ton profil et je me disais que… tu m’intéressais bien :)

J’ai adoré ta photo de l’éléphant en Egypte – on dirait que t’as fais de sacrés voyages! T’as une destination préférée? Des coins secrets du monde? En voyageant, je me suis aperçu que je finissais toujours par flasher sur les endroits les plus inattendus. Comme par exemple ce petit café à Marrakech complément paumé et qui sert du café douteux, mais c’était si coloré que je rêve d’y retourner.

Bon, je vais me contenter d’aller au Starbucks du coin (boo), mais la pause déjeûner est presque finie et il me faut du café. Recontacte-moi si tu veux prendre un café avec moi – j’aimerais bien en apprendre plus sur toi ;)

Bisou,
Paul

Une fois que la conversation est initiée et commence à devenir plus fluide, vous pouvez passer aux questions plus légères et originales. Comme demander de raconter un moment embarrassant qui les fait marrer avec du recul. Ou s’ils pouvaient avoir un super pouvoir, lequel serait-ce? Au fur et à mesure, vous pouvez commencer à poser des questions plus profondes aussi, mais alternez – simple (couleur préférée?), originale (ça t’es déjà arrivé de faire un truc en tant qu’ado que tu n’as jamais dis à tes parents?), profonde, des choses liées à leurs rêves et ce qu’ils aiment dans la vie, etc. Pensez aussi à continuer de flirter. “Comme je te trouve très charmante, j’aimerais savoir ce qu’un mec doit faire pour décrocher un rendez-vous avec toi? ;)”

Vous pouvez toujours jouer au jeu des questions – une question par message et si vous pensez que le courant passe bien après avoir répondu à 10 questions chacun, vous vous donnez rendez-vous pour boire un café… où vous pourrez vous poser encore plus de questions!

Quant aux questions qu’il vaut mieux éviter de poser, il y a les questions a) trop personnelles au début b) sont trop sexuelles au début c) celles qui ne sont pas intéressantes comme “quoi de neuf?” ou “t’as fais quoi aujourd’hui?” Bien que ces dernières puissent être posées, elles ne devraient être qu’occasionnelles et vous devez éviter de les poser tous les jours.

Les questions à poser aux hommes et aux femmes en ligne sont similaires, alors ces conseils s’appliquent aux deux.

Et voilà tout – amusez-vous bien avec vos questions, mais souvenez-vous de les ponctuer avec des remarques et de raconter vos anecdotes en vrai. Pas d’interrogatoire!