We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
couple

Beaucoup de gens se sont déjà retrouvés confronté à un partenaire qui “avait besoin d’espace” à un moment ou un autre de leur vie romantique. C’est souvent stressant et génère de la peur et des insécurités. Toutefois, vous pouvez surmonter cette situation ensemble en tant que couple. Votre partenaire peut avoir besoin d’espace pour bien des raisons et ça ne signifie pas forcément qu’il est sur le point de vous quitter. Il regrette peut-être son indépendance ou veut passer plus de temps avec ses amis et sa famille ou juste se dévouer à un passe-temps qu’il avait abandonné quand vous avez commencé à sortir ensemble. Alors voici que faire si votre partenaire a besoin d’espace…

Soyez à l’écoute de votre partenaire

Au lieu de vous mettre sur la défensive, écoutez-le attentivement et essayez de voir les choses de son point de vue. Il ne s’agit pas d’une attaque personnelle mais plutôt d’un besoin pour avancer dans votre relation. Ne voyez pas sa demande d’espace comme un reproche, il s’agit plus de lui que de vous. Restez calme et laissez-le vous faire part de ses besoins. Vous n’avez peut-être pas l’impression d’avoir besoin d’une pause dans votre relation mais lui oui. Vous n’aimez peut-être pas ça et n’êtes pas d’accord mais en tant que sa partenaire, il est de votre responsabilité d’accepter et d’essayer de comprendre ce qu’il ressent. Faites de votre mieux pour comprendre son point de vue même si vous devez alors faire face à vos faiblesses.

Déterminez de combien d’espace il a besoin

Demandez-lui ce qu’il entend par, “J’ai besoin d’espace”. Lui faut-il une heure ou un mois? Ou veut-il rompre? Comment cela va-t-il changer vos projets, si c’est le cas? Veut-il communiquer par téléphone, messages ou pas du tout? Allez-vous vous tenir à vos projets communs? Mettre au clair ces interrogations vous rassurera et vous apportera les informations nécessaires. Donnez-lui le temps d’expliquer ce qu’il ressent et de quel genre d’espace il a besoin sans vous énerver ou le juger. Si vous tenez à lui, c’est votre rôle de le respecter et d’essayer de comprendre ce qu’il ressent.

Soyez claire avec vos sentiments

La conversation tourne peut-être autour des sentiments de votre copain mais ça ne signifie pas pour autant que les vôtres ne comptent pas. Il est important de lui dire ce que vous ressentez et lui expliquer comment vous envisagez votre couple. Soyez honnête et directe mais restez calme, surtout. Ne haussez pas le ton, ça ne ferait que de le mettre sur la défensive et lui faire vouloir encore plus d’espace. Vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas la fin de votre relation, même si la conversation peut-être effrayante. Respirez profondémment et laissez-vous le temps de comprendre ce qu’il vous dit.

Respectez ses limites

Si votre copain vous dit qu’il ne veut pas que vous l’appeliez ou lui laissiez des messages, ne le faites pas. S’il a besoin de passer deux semaines tout seul, respectez son besoin. Quoi que vous fassiez, ne cherchez pas tomber tomber sur lui “par accident” à son travail ou chez lui la nuit. Evitez aussi d’aller sur ses réseaux sociaux. Regarder ce qu’il fait sans vous pourrait vous blesser encore plus et alimenter votre colère. Demandez à vos amis de vous aider à vous contrôler dans votre usage de Facebook et assurez-vous de ne pas contamment espionner son profil! Effacez l’application de votre téléphone afin de ne pas être tentée de regarder son profil toutes les cinq minutes. Au lieu de chercher à le contacter alors qu’il a besoin d’espace, concentrez-vous sur vous-même et passez du temps avec des amis qui vous soutiennent.

Prenez soin de vous

Quand il s’agit de prendre de la distance dans un couple, ne restez pas juste là à penser à votre partenaire. Servez-vous au contraire du temps libre pour passer du temps avec le reste de votre entourage. Vous pouvez vous sentir un peu seule et c’est dans ces moments-là que vous devez être indulgente envers vous-même. Prenez un bain chaud, regardez un film ou appelez une amie. Vous pouvez aussi voir un thérapeute ou un coach de vie pour déterminer ce que vous attendre de la vie. Recommencer à faire ce que vous faisiez avant de rencontrer votre partenaire. Vous étiez peut-être fan de photographie ou joueuse de tennis, mais avez mis tout ça de côté pour vous consacrer à votre copain. Quoi que vous fassiez avant, recommencez. Vous dévouer à vos passe-temps et à vous-même vous rappelera que vous avez votre propre vie à vivre même si vous êtes en couple.

Faites un essai

Si vous tomber des nues à l’annonce de votre partenaire ou que vous êtes bouleversée, pourquoi ne pas demander à faire d’abord un essai? Acceptez de lui laisser de l’espace pendant quelques jours pour voir ce qu’il se passe. A la fin de cette période d’essai, discutez ensemble de votre expérience. Vous risquez d’être choquée de voir combien vous vous en sortez bien après tout, ou au contraire, vous vous êtes peut-être sentie abandonnée et seule. Quoi que vous ayez ressenti durant la période d’essai, soyez honnête avec lui car il n’y a que comme ça que ça peut marcher pour vous deux. N’ayez pas peur d’ajuster certains paramètres pour que ça marche.

Soyez enthousiaste en le retrouvant

Une fois que votre homme a eu l’espace dont il avait besoin, contactez-le pour organiser une rencontre avec lui – de préférence dans un lieu neutre et public. Dites-lui combien vous êtes excitée de le revoir et combien vous êtes heureuse de vous remettre avec lui, mais n’en faites pas trop. C’était peut-être même pour ça qu’il avait besoin d’espace à la base! Vous aurez aussi besoin d’aborder des inquiétudes plus sérieuses que vous avez vécues, mais n’hésitez pas à lui dire combien il vous a manqué. Montrez combien vous l’aimez, que ce soit en paroles ou en actes.

Pourquoi il peut avoir besoin d’espace

Il est courant que les deux personnes dans un couple ne soient pas juste partenaires mais aussi meilleurs amis. Ce qui signifient qu’ils s’impliquent dans chaque aspect de la vie de l’autre. Si ça sonne familier pour vous, c’était peut-être pour ça que votre copain avait besoin d’espace. Au début, votre homme peut mettre de côté ses besoins personnels pour vous rendre heureuse, mais il peut finir par avoir besoin de temps pour lui-même pour passer du temps non seulement seul mais aussi avec ses amis et sa famille. Il n’a probablement pas envie de rompre, mais juste d’avoir plus d’indépendance pendant quelques temps.

Il a peut-être aussi besoin d’espace parce qu’il se sent contrôlé. Il peut avoir l’impression que vous attendez de lui qu’il joue un certain rôle, comme copain, mari ou père, alors qu’il a peut-être envie d’être quelqu’un d’autre parfois. Bien que vous puissiez avoir peur que sa vision de la liberté est de se détacher de vous et de profiter de la vie seul, il demande en fait juste à passer plus de temps avec son entourage ou ses hobbies. Au lieu de lui couper les ailes et le garder jalousement, laissez-le se redécouvrir – il sera sûrement beaucoup plus heureux ainsi et vous le rendra bien.

Malheureusement, ça peut parfois aussi être un mauvais signe pour votre relation. Il peut s’agir d’une indication qu’il n’est pas entièrement dévoué envers vous et ne veut pas s’engager sur le long terme. Vous devez vous demander si vous avez vraiment l’impression qu’il tient à vous et veut une vraie relation avec vous. Si vous ne pouvez pas répondre oui sans hésitation, c’est peut-être un mauvais signe et il pourrait être temps de se dire adieu.

En résumé

Bien que se distancer l’un de l’autre puisse faire du bien à votre relation de temps en temps, ça peut être difficile, surtout si vous n’êtes pas à l’origine de la demande. Vous pouvez vous sentir trahie et incertaine de votre avenir ensemble. Malgré ça, il est important de rester honnête et compréhensive et d’agir avec intégrité afin de dépasser ce défi. Il peut être difficile de savoir quand votre copain a besoin d’espace, mais tant que vous communiquer ensemble et que vous voulez que ça marche entre vous, vous pourrez surmonter cette épreuve. Au bout du compte, vous en ressortirez grandis et…