We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
couple

Vous connaissez peut-être un vieux voisin ou proche qui se plaint quand la saison chaude se termine et que l’automne débute enfin. Pour ceux qui sont heureux en couple, ça ne signifie qu’une chose: la saison des amours. Le soleil se couche de plus en plus tôt mais les couples peuvent faire des câlins devant la cheminée, siroter des boissons chaudes en se regardant dans les yeux et se glisser sous la couette en ne se souciant pas de la pluie, de la grêle ou de la neige.

Pour les célibataires, assister à tout ça peut laisser un goût amer. Si vous ne participez pas à la saison des amours, devez-vous pour autant appréhender cette période de l’année? Pas du tout! En fait, ça devrait même être le contraire – c’est là que vos amis en couple devraient être jaloux des célibataires.

La liberté

S’il y a une chose que la saison des amours met en relief, ce n’est pas ce que les célibataires loupent. C’est la liberté dont les couples heureux et engagés manquent. Bien-sûr, si vous avez une copine ou un copain stable, vous avez bien le droit d’aller hiberner ensemble et vous couper du monde. Mais si vous n’êtes retenu d’aucune manière, c’est une période de l’année où vous pouvez expérimenter ce que c’est d’être jeune (ou plus tellement), libre et célibataire.

Lorsque vous n’avez à vous justifier envers personne, le monde est vôtre. Pour les couples, il faut qu’ils prennent les goûts respectifs en compte pour établir des projets. Ce qui signifie des compromis, ou une personne qui se sent obligée tant bien que mal de faire quelque chose malgré elle. Pour un célibataire, tout est un choix volontaire. Leur film préféré, leur plat préféré, leur musique préférée dans la voiture. Ce n’est pas pour autant de l’égoïsme. Peu de gens se voient rester célibataires à vie mais entre deux relations, autant profiter de pouvoir être au centre de son propre monde!

Faites-vous plaisir

L’attrait d’un nid d’amour peut vite s’étioler. Que faire en cas de désaccord sur quelle série regarder? Votre série préférée est diffusée en même temps que le match de votre partenaire qui insiste pour le voir – même si ça n’intéresse que lui. Mais pouvoir se faire plaisir à soi-même est une liberté inestimable. Une personne en couple pourrait trouver àa égocentrique. Et alors?! Si vous n’avez pas de contraintes sociales, vous avez le droit de vous gâter parfois.

Là où vos amis qui sont en couple envisageraient de passer une soirée au cinéma, vous pouvez visiter votre cinéma locale quand ça vous chante. Pourquoi aussi ne pas vous faire plaisir avec vos boissons et snacks préférés? Sans partenaire pour vous reprocher votre goût pour les hot dogs épicés et les grands pots de glace, vous pouvez vous détendre dans votre siège et vous faire plaisir autant que vous le souhaitez.

Pas de distractions

Il y a des moments dans la vie où ça vaut vraiment le coup d’être célibataire et la saison des amours en est un excellent exemple. Pour les étudiants, l’hiver est une période où l’on peut oublier les joies des vacances d’été ou la rigueur des jobs de vacances peuvent être oubliés tandis que les examens se rapprochent. Pour un célibataire, c’est une transition facile lorsque la nuit tombe et qu’il faut réviser. Sans les distractions qu’apportent un partenaire, ils peuvent alors se dévouer à leurs manuels et leurs notes. C’est beaucoup plus difficile pour les étudiants qui sont en couple car ils ont d’autres priorités. Il y aura toujours la tentation de passer plus de temps avec leur partenaire, tandis que les célibataires peuvent profiter d’une vie sociale active tout en réussissant à se concentrer sur leurs études malgré tout.

Faites la fête

Lorsque les couples vont à des fêtes de Noël, ils peuvent assortir leurs tenues en se conformant à un thème. Lors de bien des occasions, l’un des partenaires se sent obligé de faire des blagues pour faire rire l’autre. Les céliabatires peuvent aller aux fêtes dans la tenue qui les chante. Ils sont bien plus détendus. De plus, comme ils ne subissent pas la saison des amours et ses contraintes émotionnelles, ils peuvent passer pas mal de temps dans les fêtes à chercher d’autres célibataires pour s’amuser sans attaches.

La maturité émotionnelle

Un gros problème dans les relations, surtout au début de l’hiver et de la saison des amours, c’est que les couples passant de plus en plus de temps ensemble, ils finissent par se découvrir des défauts qu’ils ne se connaissaient pas auparavant. Tout ça peut menacer leur bonheur mutuel. Les disputes peuvent avoir des conséquences à long terme. Pour les célibataires, les problèmes et les confrontations liées au couple sont quelque chose qu’ils peuvent observer d’un oeil externe en se sentant soulagés de ne pas être affectés. Les couples qui passent beaucoup de temps dans leur propre monde ont aussi tendance à délaisser leur cercle d’amis.

Alors en conclusion, les bénéfices de la saison des amours sont largement surestimés. Réagir à la saison sombre et froide en se concentrant sur des activités de couple a ses avantages. Mais il existe autant d’avantages à être célibataire pendant cette période, voire même plus. En fait… beaucoup plus. Comme mentionné précédemment, pour les célibataires, le monde est vôtre, un esprit de liberté exemplifié par Flirt.com. Oubliez la saison des amours.

C’est plutôt la saison du flirt.