We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
happy couple

Quoi éviter

Avant de faire la liste des sujets qui entraineront des discussions passionnantes, il est important de mentionner les sujets à éviter à tout prix. Tout sujet de désaccord potentiel ferait mieux d’être relégué aux oubliettes pendant les premiers rencarts. Alors évitez la politique, où les opinions personnelles peuvent vite entrer en conflit et créer une atmosphère de discorde. Dans beaucoup de cas, ça ne sera pas un problème car vous avez de bonnes chances de partager les mêmes opinions. Mais il vaut mieux éviter de présumer trop de choses sur une personne et de se lancer dans des sujets à controverse dès le premier rencart. Il en va de même pour la religion ou tout autre aspect spirituel qui risquent de créer un malaise.

Le café

Bien que ça semble évident, si vous êtes entourés de clients se délectant de leurs mélanges préférés et immergés dans la douce effluve de café au percolateur, alors parlez en. D’entrée de jeu, c’est quelque chose que vous avez en commun. Tout le monde en boit alors vous pourriez discuter des atouts et des faiblesses des Americanos et des Espressos. Tout sujet de discussion qui vous met l’eau à la bouche et vous fait rayonner vaut la peine d’être abordé.

Les anecdotes embarassantes

Rien de tel pour briser la glace lors d’un premier rencart que de relater vos expériences passées qui ont dérapé. L’une des meilleures méthodes pour créer de l’alchimie dès le départ est de rire ensemble. Si vous avez des histoires marrantes sur d’anciens rencarts qui se sont finis en mésaventure ou en malentendu, ne soyez pas embarrassé d’en parler. N’hésitez pas non plus à embellir un peu certains détails afin de créer une image mentale hilarante pour détendre votre partenaire et maintenir une ambiance légère dans la conversation.

Les films ou la télé

Un autre sujet que nous avons tous en commun est le temps que nous passons à regarder des films ou la télé. La plupart des gens peuvent mentionner leurs films préférés; pourquoi ne pas comparer vos listes respectives? Si vous discutez de comédies, vous pouvez parler des scènes qui vous ont le plus fait rire. Si vous avez tous les deux vu le film et que vous pouvez vous y identifier, ça vous fait d’autant plus de choses à partager. Si vous discutez de comédies romantiques, plein de situations peuvent vous mener à parler de scénarios romantiques. Par exemple, il serait impossible de discuter de la scène mythique dans Quand Harry Rencontre Sally sans envoyer des messages subliminaux sur la passion qui nait au cours d’un rencart dans un café.

Discuter de la télé véhicule un sentiment de convivialité. Vous êtes peut-être assis dans un café, mais intérieurement vous vous imaginerez ainsi enlacés sur un canapé devant la télé.

La personnalité

Un bon moyen d’inviter votre partenaire à parler de lui est de lui poser des questions sur sa personnalité. Comment était-il en tant qu’enfant ou adolescent? Était-il du genre mauvais élève toujours chez le principal ou était-il du genre sage et studieux? Contrairement aux autres sujets de conversation, il ne saura pas qu’il fera plein de remarques en se décrivant lui-même.

En plus de lui donner l’occasion de se confier sur un sujet plus profond qu’avec une conversation banale, ça vous donnera aussi l’occasion de mieux le cerner. S’il avoue être plus du genre introverti qu’extroverti, vous pouvez imaginer d’ores et déjà qu’il sera souvent du genre hésitant et nerveux.

Les surnoms

Un grand nombre d’entre nous a déjà eu des surnoms à un moment de notre vie. Parfois ils ne durent pas après l’adolescence. Pour d’autres, ça dure toute leur vie. Vous pourrez bien rire ensemble en partageant vos divers surnoms, surtout s’ils ont pour origine une histoire embarassante. Vous pourriez même commencer à utiliser le surnom de votre partenaire avec parcimonie et affection pour lui parler. De cette façon, vous instaurerez inconsciemment un effet de familiarité.

La salle 101

Si discuter de surnoms est un état d’esprit positif qui peut faire beaucoup rire, vous pouvez aussi établir des points communs sur vos aversions. De la même manière que l’on a tous dans la vie des choses qui nous rendent heureux, il existe aussi d’autres aspects qui au contraire nous énervent. Un exemple classique de ça serait la série télévisée “Room 101” dans laquelle les invités sont invités à discuter de ce qu’ils détestent tellement qu’ils aimeraient que cette chose ou activité soit bannie à jamais dans une salle imaginaire. Bien que ça puisse vous paraitre être un sujet de conversation négatif, cette émission est en réalité très drôle.

Votre partenaire et vous pourriez passer du temps à imaginer ce que vous jeteriez dans cette salle imaginaire. Les agents de circulation? Les ordures dans les parcs publics? Les betteraves?! La beauté de ce sujet de conversation, c’est qu’il est inépuisable et vous encouragera à vous comprendre mutuellement. Découvrir que vous détestez tous les deux la même chose avec autant d’ardeur vous rapprochera autant que vous découvrir des centres d’intérêt communs.

5 jours, 2 jours

En apprenant à découvrir votre partnaire, vous finirez inévitablement par discuter de sa vie professionnelle. Que fait-il pendant ces cinq (la plupart du temps) jours par semaine? Avec le sujet du travail, il est important de l’aborder par la surface. Tout ce que vous avez à faire est de lui décrire brièvement ce que vous faites. Il est inutile de donner trop de détails superfuls, surtout si ça implique beaucoup de descriptions techniques, ce qui risque d’ennuyer votre partenaire. De plus, vous serez d’autant plus ennuyeux si vous commencer à parler de tous vos collègues et les anecdotes qui vont avec.

Concentrez-vous surtout sur ce que vous faites de vos deux jours de congé. Vos passes-temps sont un terreau de discussion bien plus fertile. C’est là que vous pourrez vraiment en apprendre plus l’un sur l’autre, en vous étendant sur vos hobbies et vos activités de loisir qui font de vous qui vous êtes.

Les ambitions

Bien que certaines personnes se contentet très bien de passer leur vie en pilote automatique, en ne se lançant jamais aucun défi, d’autres sont motivés par des rêves et des aspirations. Il s’agit là d’un autre sujet de conversation très riche. Si vous commencez à discuter de vos objectifs ensemble, en vous découvrant des ambitions partagées, vous vous rapprocherez considérablement. C’est là que votre rencart prendra tout son sens au delà de deux personnes partageant un café. Vous pouvez faire savoir à l’autre de façon subliminale que vous êtes sur la même longueur d’onde en discutant de vos objectifs.

Le logement

Discuter de logement ensemble est encore meilleur car c’est un sujet bien concret et ancré dans votre environnement. Démarrez une conversation sur votre habitation idéale. Que votre partenaire soit satisfait de son logement actuel ou pas, la plupart des gens n’hésiteraient pas à déménager dans un logement plus spacieux et plus luxueux s’ils le pouvaient. Vous pouvez aussi discuter de décoration, de meubles, du jardin, de la taille du garage, du type de cuisine et ainsi de suite. Au lieu de parler de votre avenir en général, qui peut changer à tout moment, vous pouvez discuter ici de quelque chose de beaucoup plus accessible. Et la clef pour réussir à s’installer dans un logement plus grand un jour serait de mettre en commun vos ressources. Il s’agit d’un excellent exemple de conversation passionnante à avoir autour d’un café.

Pour conclure, vos discussions au café n’ont pas à tourner exclusivement autour de la mousse de votre café. N’hésitez pas pas à discuter d’un peu tout pour vous détendre. Mais il existe tout un tas de sujets de conversation qui vous permettront de vous rapprocher de votre partenaire. Ce dont vous discutez au premier rencart peut grandement vous aider à forger une relation forte.