We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
couple

Ce n’est jamais marrant d’être la copine ou le copain collant. Alors pourquoi sommes-nous comme ça? Et pourquoi on arrive pas à s’arrêter?

Il peut y avoir plusieurs raisons qui nous rendent collant, mais le plus souvent c’est la peur – la peur de l’abandon, la peur de la solitude, la peur que votre partenaire se fasse draguer par quelqu’un d’autre en votre absence, etc. Il vaut souvent mieux se confronter à ses peurs plutôt que de chercher à les guérir, puisque la plupart des gens n’aime pas qu’on les colle, ce qui les pousse souvent à rejeter ceux qui ne les lâchent jamais.

Bien sûr, nous recherchons tous différents niveaux d'”être ensemble” dans les relations. Certains couples préfèrent faire presque tout ensemble tandis que d’autres préfèrent avoir du temps chacun de leur côté. De plus, certains couples aiment se tenir la main et être tactiles la plupart du temps tandis que d’autres préfèrent avoir leur petit espace personnel. Par contre, il y a une différence entre faire beaucoup de choses ensemble et être tactile et le fait d’être un pot de colle.

Alors comment arrêter d’être un pot de colle? Tout d’abord, gardez à l’esprit que ça rebute la plupart des gens et prenez conscience de votre comportement. Rien que cela vous permettra d’arrêter d’être collant. Il y a d’autres conseils qui pourraient vous aider à arrêter aussi, alors jetons-y un oeil.

Il y a aussi ce mythe qui vous dit que vous devez paraitre inaccessible lorsque quelqu’un vous plait. Et c’est réellement un mythe. Cela dit, il existe une petite part de vérité dans ce mythe. Vous n’avez pas à être inaccessible, mais vous devez au moins montrer que vous ne sortez pas avec la première personne venue. Lorsque vous venez juste de rencontrer quelqu’un, il se peut que vous ayez des papillons dans le ventre et que vous regardiez votre téléphone cinq fois par heure pour voir si vous avez de nouveaux messages, mais vous devez résister à l’envie pressante de mettre votre vie personnelle de côté pour être toujours disponible pour la personne que vous venez de rencontrer. Mais pourquoi?

Lorsque vous venez de rencontrer quelqu’un, vous aurez l’air d’être un pot de colle, de manquer de confiance en vous et de ne pas avoir de vie si vous répondez immédiatement à tous les textos que vous recevez, que vous réarrangez votre emploi du temps pour le/la voir et que vous êtes follement amoureux-se avant même de bien le/la connaitre. Les hommes et les femmes veulent sortir avec quelqu’un qui montre qu’il ne laissera pas n’importe qui entrer dans sa vie – quelqu’un qui prenne le temps d’apprendre à connaitre la personne avant de développer des sentiments pour elle. Il y a des risques de finir follement amoureux-se de quelqu’un que vous connaissez à peine si vous ne prenez pas votre temps et il se peut qu’au bout du compte la personne s’avère ne pas mériter toute l’attention que vous lui avez porté. Ou la personne peut profiter du fait de tout savoir sur vous alors que vous ne savez rien d’elle pour ne pas faire d’efforts pour vous garder. Ces relations là ne sont pas équilibrées. Profitez de l’excitation que vous ressentez lorsque vous venez de rencontrer quelqu’un, mais ne confondez pas cette sensation avec de l’amour authentique.

Le meilleur moyen de prendre son temps tout en montrant aussi que vous n’acceptez pas n’importe qui est de mettre la priorité sur votre propre vie. Si vous êtes au travail lorsque vous recevez un texto, n’y répondez pas avant d’avoir fini votre tâche en cours. Cette personne est-elle vraiment plus importante que votre carrière? Attendez d’avoir réellement l’occasion de lui répondre.
De même, si vous êtes dehors avec des amis, attendez d’avoir un moment avant de répondre. Vos amis de longue date sont certainement plus importants qu’une personne que vous venez de rencontrer. Bien sûr, ils ne vous font pas vous sentir sur un petit nuage, mais ce genre de sensation disparaitra bien trop vite si vous ne prenez pas la peine de la savourer et vous pourriez alors vous retrouver sans amis et avec quelqu’un qui ne mérite pas votre temps.

Quant aux rencontres le soir, assurez-vous que votre eploi du temps soit rempli de choses que vous aimez afin de ne pas être disponible tous les soirs. Et ne changez pas votre emploi du temps à moins que ce soit pour quelque chose de très particulier, comme par exemple si la personne veut aller avec vous à un événement unique.

Ce qui est marrant, c’est que les gens se donneront plus de mal pour sortir avec vous si vous n’êtes pas toujours disponible pour eux. C’est parce qu’ils penseront que vous en valez la peine – vous avez une vie que vous aimez, des standards pour les personnes avec qui vous sortez et ainsi de suite.

Jouez à être inaccessible n’est pas toujours drôle mais vous assurer de mettre la priorité sur votre vie personnelle jusqu’à être sûr que la personne mérite votre temps est important pour la suite.

Une fois que vous entamez une relation avec quelqu’un, il reste toujours important d’avoir votre vie personnelle. Faites des choses ensemble mais aussi chacun de votre côté. Une bonne relation est une pièce du puzzle d’une vie heureuse mais il faut aussi les autres pièces – une carrière que vous aimez, des passe-temps que vous aimez et ainsi de suite. Vous serez moins collant si vous êtes déjà satisfait de votre vie en général. Si vous êtes malheureux, vous pouvez devenir collant envers votre partenaire car il/elle la seule chose qui vous rende heureux.

Pour finir, cultivez la confiance dans votre couple. Si vous avez peur chaque fois qu’un homme ou une femme drague votre partenaire, c’est soit que vous n’avez pas confiance en votre partenaire (une confiance qu’il/elle mérite pourtant – comment aimer quelqu’un en qui on a pas confiance? C’est un manque de respect envers lui/elle), que vous n’avez pas confiance en vous-même (comme nous l’avons mentionné plus tôt, ayez une vie que vous aimez et occupez-vous de vous-même) ou alors votre relation n’est pas saine et vous avez peur qu’elle vole en éclats. Faites un travail sur vous-même et votre relation et il y aura de bonnes chances que vous arrêtiez de vous inquiéter et ainsi d’être trop collant.

Les gens ont besoin de temps pour que vous leur manquiez – partir en weekend seul ou avec des amis donnera à votre partenaire l’occasion de se languir de vous. Si vous êtes toujours là, nuit et jour, non seulement vous finirez par vous oublier vous-même, mais en plus votre partenaire finira par ne plus apprécier votre présence à sa juste valeur. Vous ferez alors partie du décor. Alors pensez à faire des pauses!

Et voilà pour comment ne plus être un pot de colle!