We leaf to snug on no need. Sitting hearted on it without me. Mirth learn it he

Suivant
Commencer MAINTENANT!
En cliquant sur le bouton de validation ci-dessus, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, y compris l'utilisation du profilage pour vous trouver des partenaires et acceptez nos Conditions d’Utilisation
sad woman with his photo

Contrairement à ce que les comédies romantiques tentent de vous faire croire, les conséquences d’un rupture ne s’arrêtent pas après quelques jours. Nous avons tous fait l’expérience dévastatrice d’entendre de notre amant (e) que nous ne sommes plus à la hauteur de leurs attentes et qu’il est temps de se séparer.

Selon les films, il suffirait de consommer de la pate à biscuits, quelques bouteilles de vin et faire une bonne séance de larmes avec sa meilleure copine pour passer le cap. En fait, parfois on sent que notre monde s’est effondré et que la seule facon de surmonter la douleur est de se cacher sous les couvertures pour ne jamais y sortir.

Bien sur, nous ne pouvons pas nous permettre de faire cela. La vie ne s’arrête pas parce que notre coeur a été brisé. Nos responsabilités professionnelles, familiales, amicales et pécunières demeurent. Après, en plus de ces absurdités journalières, nous devons entendre nos proches nous répéter qu’il y a d’autres poissons dans l’océan et qu’il a fait une grande erreur en vous quittant. Bah! Nous le savions déjà!

Ainsi, on vous rapporte que votre infâme ex semble se porter pour le mieux, mais vos amies vous racontent qu’il masque sa douleur, car, vous savez, c’est un homme et les hommes n’ont pas d’émotions. Oh, et avons-nous mentionné que selon une étude menée par des experts aux US, une femme larguée ressent plus de douleur qu’un homme dans la même situation.

Ah, avant de remuer votre poing de frustration, assurez-vous que même si vous êtes en agonie en ce moment, vous ne le ressentirez pas aussi longtemps que lui. Quand les relations prennent fin, les femmes sentent qu’elles ont plus à perdre car elles doivent redémarrer à zéro. Ceci s’avère particulièrement difficile quand elles ont envisagé un futur comportant une maison à cloture blanche et deux bambins gambadant.

Cependant, comme les femmes sont plus ouvertes à leurs émotions, elles sont plus aptes à chercher du réconfort auprès de leurs proches pour du support. Ainsi, les femmes sont capables de tourner la page.

Ah.. Si seulement les hommes pouvaient être plus similaires aux femmes, ils ne souffriraient pas pendant des mois (parfois des années) après une rupture. Les hommes ont plus tendance à refouler leurs émotions et ces sentiments se transforment en rancune et rendent l’homme amer. Oh oui, les homment peuvent devenir amers aussi! Les hommes ne sont jamais vraiment capables de s’ouvrir et ainsi tourner la page. En un sens, vous pourriez qualifier la réaction d’un homme après une rupture d’auto-destructive. Selon Craig Morris, le professeur responsable de cette étude, même si un homme semble bien s’en tirer (il se peut qu’il ait même entamé une nouvelle relation), il y a une bonne chance qu’il ne vous ait pas totalement oubliée.

Ainsi, quand vous avez le sentiment qu’il vous désire toujours lorsque vous vous rencontrez par hasard au supermaché, vous n’avez probablement pas tord. Et après, quand vous épiez sa page Facebook, et vous vous rendez compte que sa nouvelle copine vous ressemble drôlement, vous pouvez vous sentir fière de constater qu’il tente de vous remplacer par une imitation bon marché. Même si vous avez été larguée, vous êtes celle qui a le dessus en ne vous fixant pas à quelqu’un qui n’était pas intéressé à une relation avec vous.

Mesdames, si vous avez un ami qui est dans cette situation et qui est désemparé par une rupture (sans vouloir l’admettre), donnez lui ces 5 conseils qui l’aideront à surmonter leur douleur:

1. Concentrez-vous sur vous même
2. Communiquez avec les personnes les plus proches
3. Limitez le contact avec votre ex
4. Protégez-vous et coupez les ponts
5. Débarassez-vous de tout ce qui vous rappelle d’elle